Qu’est-ce qu’un graphiste freelance ?
Qui se cache derrière ce profil ?
Si la dénomination de graphiste vous est familière, la notion de free-lance mérite peut-être des précisions. Le free-lance est un travailleur indépendant qui exerce souvent avec le statut de micro-entrepreneur ou d’entreprise individuelle. En ce qui me concerne, Bernard Garcia / Logothique est une activité en nom personnel enregistrée en Principauté de Monaco. Je travaille de façon autonome et j’assure par conséquent la totalité de mes activités (production, communication).
Quels sont les clients potentiels d’un free-lance ?
Il peut s’agir d’un particulier ou d’une entreprise de petite taille qui externalise la partie graphique ou encore, une agence de communication.
Quels avantages d’opter pour un graphiste free-lance (graphiste indépendant) ?
C’est un peu le couteau suisse. Il sait traiter une variété de projets, du web design à l’impression, de la sérigraphie à la photographie comme il est en capacité de s’impliquer dans la réalisation de chartes graphiques, la mise en page de documents, la création d’images et le suivi prépresse.
Au point de vue financier, comme il est exposé à beaucoup moins de charges qu’une agence (locaux, employés, matériel, etc.), ses tarifs sont plus intéressants.
Sur le plan du contact, il est la seule personne à qui vous avez à faire et vous saurez rapidement si le courant passe pour mener à bien votre projet.